Passer au contenu principal
La Tournée " Projet urbain, tous acteurs!" - Pour en savoir plus
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Merci pour votre participation au budget participatif bordelais.
Vous proposez la mise en place de formations ludiques pour apprendre les nouvelles règles et modifier ses pratiques d’automobiliste en ville.
Le soutien à ce projet impliquerait des dépenses de fonctionnement que le dispositif ne peut prendre en charge.
Même si votre projet n’est pas recevable dans le cadre du budget participatif, la Ville de Bordeaux s’engage à informer les élus référents de votre proposition.
Nous vous invitons cependant à rester impliqué dans le budget participatif en votant pour vos projets préférés et en vous rendant présent le 18 mai au Grand forum du budget participatif. 
Nous vous invitons à présenter une nouvelle proposition lors de la deuxième édition du budget participatif en 2020.

Formation pour adapter sa conduite automobile pour intégrer les modes doux

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte Non retenue
Formations ludiques pour apprendre les nouvelles règles et modifier ses pratiques d’automobiliste en ville. Aujourd’hui nombre de conducteurs ne respectent pas l’emplacement vélos devant les feux ou le partage de l’espace dans les zones 30.Je pense qu’une partie d’entre eux ne connaît pas ces nouvelles règles.On pourrait donc organiser des sessions ludiques (du type « vis ma vie » ) pour apprendre aux conducteurs à respecter les règles et mieux partager l’espace. En centre ville « priorité au partage des espaces et au respect des autres usagers ».On peut élargir la formation aux autres usagers (motos, vélos, trottinettes,...) pour faire mieux cohabiter toutes les mobilités.
Commentaire