Passer au contenu principal
La Tournée " Projet urbain, tous acteurs!" - Pour en savoir plus
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Merci pour votre participation au budget participatif bordelais.
Vous proposez la création d'un fourgon partagé pour les associations bordelaises.
Le soutien à ce projet impliquerait des dépenses de fonctionnement que le dispositif ne peut prendre en charge. 
Même si votre projet n’est pas recevable dans le cadre du budget participatif, la Ville de Bordeaux s’engage à informer les élus référents de votre proposition.
Nous vous invitons cependant a rester impliqué dans le budget participatif en votant pour vos projets préférés et en vous rendant présent le 18 mai au Grand forum du budget participatif. 
Nous vous invitons à présenter une nouvelle proposition lors de la deuxième édition du budget participatif en 2020.

Un fourgon partagé pour les associations bordelaises

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte Non retenue
Je propose l'achat et la mutualisation d'un véhicule adapté de 9 places pour plusieurs associations et pour un ou plusieurs quartiers. Comme beaucoup de bordelaises et de bordelais, je suis bénévole dans plusieurs associations. J'ai constaté que de nombreux projets, que ce soit pour des jeunes et des personnes âgées, ne pouvaient se réaliser, tout simplement parce que l'association ne disposait pas d'un véhicule de transport collectif. Par exemple, pour transporter un groupe de jeunes sur un site éloigné, et peu accessible par les transports en commun, ou bien encore, et de façon plus pregnante pour amener des personnes très dépendantes sur le lieu d'une sortie en triporteur, comme le propose une association bordelaise. L'achat d'un véhicule est un investissement que les petites associations ne peuvent pas envisager. C'est pourquoi, je propose l'achat et la mutualisation d'un véhicule de 9 places pour plusieurs associations. Ce moyen de transport pourrait être rattaché à une Maison de quartier, ou à une mairie de quartier et mis à disposition, un peu sur le modèle des espaces partagés des Labb.
Commentaire