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La Tournée " les habitants au cœur du projet urbain!" - Pour en savoir plus
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Merci pour votre participation au budget participatif bordelais.
Vous proposez la création d'un espace végétalisé et un ilot de fraicheur à la place de l'actuel parking entre les allées de Chartres et de Brsitol à côté de la place des Quinconces.
Le soutien à ce projet impliquerait des dépenses de fonctionnement que le dispositif ne peut prendre en charge.
Même si votre projet n’est pas recevable dans le cadre du budget participatif, la Ville de Bordeaux s’engage à informer les élus référents de votre proposition.
Nous vous invitons cependant à rester impliqué dans le budget participatif en votant pour vos projets préférés et en vous rendant présent le 18 mai au Grand forum du budget participatif. 
Nous vous invitons à présenter une nouvelle proposition lors de la deuxième édition du budget participatif en 2020.

 

Végétalisons le parking des Allées de Chartres près des Quinconces

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte Non retenue
Remettre du vert à 2 pas de la place des Quinconces pour créer un espace végétalisé et un ilot de fraicheur à la place de l'actuel parking Le parking des allées de Chartres reste un vestige et un témoin de l'époque où "il fallait adapter la ville à la voiture". Se souvient-on de la place de la Bourse et de la place du Palais qui étaient des parkings à ciel ouvert envahis par la voiture. De la même manière dans quelques années, nous aurons certainement également du mal à se souvenir qu'à quelques dizaines de mètres des quais et de la Garonne un parking à ciel ouvert était encore présent en 2019 ! L'idée serait de transformer tout ou partie de cet espace minéral en un espace végétal, véritable lieu d'échanges où les personnes et les enfants viendraient se reposer, déjeuner pique-niquer, jouer et s'apaiser au contact de la verdure. Cet espace permettrait également de créer un ilot de fraicheur supplémentaire au cœur de la ville pour permettre, en été et pendant les canicules, à la température de redescendre plus rapidement la nuit par rapport à du bitume qui restitue la chaleur emmagasinée durant la journée
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