Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Partagés entre associations\n\nVélos-bus récit d'anticipation: «8h: les 3 jeunes en service civique mutualisés entre les associations de quartier partenaires des vélos-bus rejoignent le lieu de stockage des véhicules à pédales. Après vérification de l'état des vélos-bus et de leurs équipements, ils partent chacun dans une direction. C'est l'heure du transport scolaire pour les enfants inscrits (sur critères sociaux prioritaires). Chaque véhicule fait sa tournée pour accompagner les enfants de leurs domiciles jusqu'à leurs écoles. Les places à pédales sont convoitées et on réserve son tour pour le lendemain. Le cortège grandissant des sportifs se rapproche joyeusement de l'école. 9h: un vélo-bus passe prendre Mme Meynard devant chez elle jusqu'à son rdv chez le kiné. M Hernandez fait signe au conducteur. Il rejoint Mme Meynard à l arrière du véhicule pour se rendre à la poste et à la boulangerie. Mme Meynard recommande son kiné à M. Hernandez. Un peu plus loin, M. Benzema et son frère guettaient le vélo bus pour se rendre à la Banque Alimentaire où ils sont bénévoles. Ils choisissent les sièges à pédales pour s'échauffer et les anciens à l'arrière salue leur santé.13h30: les 3 vélos-bus ont rdv devant l'école Charles Martin pour accompagner la classe de CP à la piscine. Ceux qui ne pédalent pas à l'aller jurent qu'ils iront plus vite que leurs camarades, au retour.16h30: Jeremy et ses collègues en service civique rassemblent et installent les enfants qu'ils ont à raccompagner chez-eux.17h: la grand-mère de Lucas, réserve un trajet en vélo-bus pour se rendre le lendemain à la pharmacie. 18h: Jeremy et ses collègues installent les affiches du carnaval et du prochain vide-grenier sur les carrosseries polishées des vélos-bus.»De quoi s'agit-il?Les vélos-bus pourront transporter 12 personnes à la fois, sous la conduite d'un conducteur possédant à minima le brevet de sécurité routière et si possible le BAFA.6 places seront équipées de pédaliers pour mettre en mouvement le véhicule entier. 6 autres places seront dédiées aux personnes qui ne pédalent pas.Une assistance électrique pourra être activée au besoin.Des coffres seront dédiés aux sacs.Le vélo-bus sera habillé d'une carrosserie légère à la manière des tuk-tuks thaïlandais, permettant leur usage quelques soient les conditions météo. Cette carrosserie a aussi l'avantage de conférer un sentiment de sécurité aux passagers. Objectifs: Transport scolaires matin et soirUne flotte de 3 vélos-bus permet à une classe entière et ses accompagnateurs de se déplacer pour une sortie scolaire intra-quartier éloignée: bibliothèque, piscine, terrains de sports, exposition, spectacles, rencontres inter-écoles, espaces verts temps de transports réduit par rapport à la marcheDéplacements intra-quartier à l attention des publics à mobilité réduite (personnes âgées et handicapées, femmes enceintes, assistantes maternelles) pour des trajets ponctuels ou réguliers: courses, administration, santé, culturel...Supports de communication pour les associations, institutionnels et événements du quartier: sur la carrosserie ET consultables depuis les sièges.Mutualisation d'équipement entre associationsEnjeux:Accroître l'offre de transports pour favoriser des mobilités intra-quartierRompre le repli de publics peu mobilesVecteur de lien social, de rencontres intergénérationnelles et de mixité socialeSensibilisation aux mobilités douces et sans énergie fossileFavoriser l'autoproduction énergétique (énergie musculaire et encouragements)Permettre la solidarité entre ceux qui peuvent pédaler et ceux qui ont besoin de se déplacerSupport de communication pour la vie associative de quartier (diffusion d'événements)Outils de mutualisation inter-associations"},"title":{"fr":"Vélos bus de quartier"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
3 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...