Budget Participatif 2019
Quelles modalités pour améliorer le budget participatif de Bordeaux ?
Changements sur "Cendriers interactifs dans toute la Ville"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Description (Français)
- -« Le mégot constitue l'un des principaux déchets humains.
- - Malgré sa petite taille, il représente des quantités astronomiques :
- - 30 milliards de mégots sont jetés par an en France".
- - (extrait projet 1-26).
- -Comment inciter alors les jeteurs de mégots à un acte plus civique ?« Mettre en place une organisation ambitieuse pour stopper la pollution aux mégots dans Bordeaux » (extrait projet 1-157).
- -« La gestion des mégots semble être complexe, il faut donc intensifier la présence de MEGOTRON (sorte de totem) pour inciter les fumeurs à jeter leur mégot dedans et ainsi faciliter le recyclage des filtres » (extrait projet 1-369).
- -« Des emplacements stratégiques sur l'ensemble de la métropole bordelaise :
- - sur chaque quai de tram, à chaque arrêt de bus, à la sortie de tous les lycées, des grosses entreprises, des grands magasins »( extrait projet 1-255).
- -« Ce projet à un but éducatif et durable si la Population trouve à sa disposition à intervalles réguliers des cendriers ou des poubelles elle sera incitée à ne pas le jeter.
- - Cela ne sera pas immédiat mais les Gens en prendront conscience » (extrait projet 1-381) .
- - Le Comité de suivi du budget participatif a accepté de proposer la fusion des projets similaires et localisés à l’échelle de la Ville.
- -Ce projet résulte de la fusion des projets de cendriers interactifs dans toute la ville :
- - n°1-26, n°1-157, n°1-255, n°1- 369 et n°1-381.
- -Il s’agit de l’installation de cendriers interactifs pour mégots à l’échelle de la Ville.
- +« Le mégot constitue l'un des principaux déchets humains. Malgré sa petite taille, il représente des quantités astronomiques : 30 milliards de mégots sont jetés par an en France". (extrait projet 1-26).Comment inciter alors les jeteurs de mégots à un acte plus civique ?« Mettre en place une organisation ambitieuse pour stopper la pollution aux mégots dans Bordeaux » (extrait projet 1-157).« La gestion des mégots semble être complexe, il faut donc intensifier la présence de MEGOTRON (sorte de totem) pour inciter les fumeurs à jeter leur mégot dedans et ainsi faciliter le recyclage des filtres » (extrait projet 1-369).« Des emplacements stratégiques sur l'ensemble de la métropole bordelaise : sur chaque quai de tram, à chaque arrêt de bus, à la sortie de tous les lycées, des grosses entreprises, des grands magasins »( extrait projet 1-255).« Ce projet à un but éducatif et durable si la Population trouve à sa disposition à intervalles réguliers des cendriers ou des poubelles elle sera incitée à ne pas le jeter. Cela ne sera pas immédiat mais les Gens en prendront conscience » (extrait projet 1-381) . Le Comité de suivi du budget participatif a accepté de proposer la fusion des projets similaires et localisés à l’échelle de la Ville.Ce projet résulte de la fusion des projets de cendriers interactifs dans toute la ville : n°1-26, n°1-157, n°1-255, n°1- 369 et n°1-381.Il s’agit de l’installation de cendriers interactifs pour mégots à l’échelle de la Ville.
Version créée le
23/06/2021 17:17