Budget Participatif 2024-2025
Urgence climatique : tous acteurs !
Création d'un grand caniparc ombragé dans le parc Bühler, côté lac
- Qui? (précisez si vous êtes un collectif, un groupe d'amis, une famille, une association...)
- Commerçants et habitants de Ginko
- Combien de personnes portent le projet?
- 2
- Quoi? (description du projet)
- Création d'un grand caniparc dans une zone du parc Bühler, côté lac, contre le campus du lac. Cette zone est déjà plantée et ombragée pour préserver les chiens et permettrait d'orienter tous les propriétaires de chiens en errance autour du lac et dans le quartier de Bordeaux Lac vers un équipement adapté avec point d'abreuvage, gestion des déjections, zone de jeux (parcours d'agility par exemple) afin que des professionnels ou associations puissent créer de l'événement autour de l'équipement.
- Où? (si vous le savez, indiquez l'adresse précise du projet)
- Parc Bühler, avenue Marcel Dassault
- Combien? (si vous le souhaitez, indiquez le montant approximatif de votre projet)
- Tout dépend de la taille, du type de clôture, du niveau d'aménagement et d'équipement de la zone dédiée.
- En quoi votre projet participe t-il à la thématique " Urgence Climatique, tous acteurs "?
- Protection des animaux de compagnie par la création d'une zone dédiée, végétalisée, qui permet des balades en sécurité et sans subir l'impact du soleil. Beaucoup d'animaux restent cloitrés en été faute d'équipements adaptés.
- Veuillez renseigner votre classe d'âge (S’il s’agit d’un collectif, renseignez la moyenne d’âge du collectif en cliquant sur la case "other").
- 20-35 ans
- Critères du projet
- J’ai bien consulté les 7 critères pour déposer un projet et je comprends que si mon projet ne répond pas à ces critères, il risque fort de ne pas pouvoir aboutir dans le cadre du budget participatif.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Pas vraiment une bonne idée. Les chiens vont déranger les oiseaux, les insectes et tous les autres animaux autour. Il y a aussi le problème des déjections : elles vont finir dans le canal et polluer l'eau. Sans oublier que ce n'est pas super esthétique ni vraiment écolo - nos animaux de compagnie seraient responsables de 64 millions de tonnes de CO2 (production d'alimentation, gadgets et jouets) par an ce qui équivaut à 13 millions de voitures ou plusieurs villes comme Paris (pour info : en 2020 Paris a émis environ 5 millions de tonnes de CO2).
Pour l'urgence climatique il serait surtout préférable de limiter le nombre de propriétaires chien.
Chargement des commentaires ...