Assises de la Démocratie Permanente 2021
Mêlons-nous de ce qui nous regarde !
Présentation du contrat démocratique au Conseil municipal
07/02/2022 - 08/02/2022
Voir les étapes
Des crieurs publics pour communiquer sur la démocratie permanente
Dans la continuité des crieurs publics qui ont parcouru les places de Bordeaux durant le confinement, il serait intéressant de pérenniser ce mode de communication vivante et locale pour faire connaître les différents rendez-vous de la démocratie permanente dans les quartiers de la ville : une réunion publique, une ballade urbaine, une nouvelle concertation, un projet de la mairie qui concerne le quartier, une proposition du conseil de quartier pour inciter les habitants à réagir, etc. Les champs d'actions sont nombreux.
On pourrait envisager un crieur public par quartier, qui deviendrait ainsi familier pour les habitants.
Il permettrait de toucher les habitants sur leurs lieux de vie : devant les écoles, sur les marchés, à la sortie d'entreprises, d'arrêts de tram/bus...
Des messages courts pour que l'arrêt soit une virgule, une respiration, dans les journées chronométrées des habitants.
Il pourrait devenir aussi le porteur de paroles d'habitants sur un sujet qui les animent, à transmettre via une boite à idées (en version numérique, mais aussi en physique sur l'espace public).
Une captation vidéo viendrait compléter les annonces en déambulation dans la ville, pour que les habitants intéressés s'abonnent et ainsi démultiplier le public touché.
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...