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La Tournée " Projet urbain, tous acteurs!" - Pour en savoir plus
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Merci pour votre participation au budget participatif bordelais.
Vous proposez l'éducation de l'écoute par une gymnastique spécifique de l'oreille, en milieu scolaire.
Votre projet n’est pas recevable dans le cadre du budget participatif car la Ville et la Métropole de Bordeaux ne possèdent pas les compétences nécessaires. 
Même si votre projet n’est pas recevable dans le cadre du budget participatif, la Ville de Bordeaux s’engage à informer les élus référents de votre proposition.
Nous vous invitons cependant a rester impliqué dans le budget participatif en votant pour vos projets préférés et en vous rendant présent le 18 mai au Grand forum du budget participatif. 
Nous vous invitons à présenter une nouvelle proposition lors de la deuxième édition du budget participatif en 2020.

Favoriser l'écoute, la concentration et la mémorisation en milieu scolaire.

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte Non retenue
L'OREILLE....organe majeur pour donner l'énergie au cerveau - voie centrale du langage - Joue un rôle prépondérant dans les apprentissages. Bien entendre ne veut pas toujours dire bien écouter!!!Pendant la scolarité c'est alors une entrave majeure pour les apprentissages, garder une attention soutenue et une concentration demandent des efforts énormes, s'ajoutent un comportement parfois difficile, voire également une dyslexie, une hyperactivité ou un manque de confiance en soi.Éduquer l'écoute par une gymnastique spécifique de l'oreille, en milieu scolaire, devrait pouvoir être offerte à chaque enfant.Les Belges, les Canadiens, les Suisses, les Polonais, les Russes, les Chinois le font déjà, intégrant au sein de l'école ce training auditif dont l'inventeur est Français.Alors, pourquoi pas Bordeaux...ville Phare!En équipant les écoles maternelles et primaires Bordelaises d'appareils de stimulation auditive, chaque enfant pourrait bénéficier d'un training d'une session d' une heure quatre fois par semaine, tout en faisant une activité créative.
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