Passer au contenu principal
La Tournée " Projet urbain, tous acteurs!" - Pour en savoir plus
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Merci pour votre participation au budget participatif bordelais.
Vous proposez la mise en place d'un système de collecte des biodéchets par camion les jours de marché.
Le soutien à ce projet impliquerait des dépenses de fonctionnement que le dispositif ne peut prendre en charge.
Même si votre projet n’est pas recevable dans le cadre du budget participatif, la Ville de Bordeaux s’engage à informer les élus référents de votre proposition.
Nous vous invitons cependant à rester impliqué dans le budget participatif en votant pour vos projets préférés et en vous rendant présent le 18 mai au Grand forum du budget participatif. 
Nous vous invitons à présenter une nouvelle proposition lors de la deuxième édition du budget participatif en 2020.

COLLECTE DES BIODÉCHETS LES JOURS DE MARCHÉ ;-)

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte Non retenue
Mise en place d'un système de collecte des biodéchets par camion les jours de marché. Les composteurs de proximité ne peuvent pas être une solution à long terme pour diminuer les déchets organiques des grandes villes comme Bordeaux. La collecte des biodéchets individuel (par camion) est la solution visée mais va mettre du temps à se mettre en place.Il faut agir dès aujourd'hui à différentes échelles pour éduquer les gens à cette pratique et permettre au plus grand nombre dès demain de participer à la réduction des biodéchets.Nous souhaiterions proposer à la ville de Bordeaux de mettre en place un système de collecte par camion les jours de marché. La population fréquentant les marchés étant la cible la plus productrice de biodéchets. Ces habitudes hebdomadaires pourraient fusionner : aller au marché / déposer ses bio-déchets.Cette action permettrait de gérer la collecte des déchets par les services de la ville de Bordeaux qui sont déjà en charge de la collecte après les marché et de tester la gestion post-collecte à plus petite échelle avant la mise en place du service général.Où partent ces déchets ? Comment la qualité du compost est elle contrôlée ? A quoi va t’il servir ? A qui ? Cette collecte pourrait être aussi un moment de communication autour des pratiques de recyclage et de gestion des déchets, un moyen de diffuser auprès des habitants l’importance de cette action et également de créer un véritable lieu d’échange et de lien social.
Commentaire