Passer au contenu principal
La Tournée " Projet urbain, tous acteurs!" - Pour en savoir plus
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Merci pour votre participation au budget participatif bordelais.
Vous proposez d'un nouveau ponton pour le BATCUB. 
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition car sa réalisation dépasserait les 2,5 millions d'euros alloués au dispositif.
Même si votre projet n’est pas recevable dans le cadre du budget participatif, la Ville de Bordeaux s’engage à informer les élus référents de votre proposition.
Nous vous invitons cependant à rester impliqué dans le budget participatif en votant pour vos projets préférés et en vous rendant présent le 18 mai au Grand forum du budget participatif. 
Nous vous invitons à présenter une nouvelle proposition lors de la deuxième édition du budget participatif en 2020.

Ponton BATCUB Brandenbourg

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte Non retenue
Le rajout d’un ponton BATCUB au prolongement du boulevard Brandenbourg (Bordeaux Bacalan), pour délester le trafic sur le Pont d’Aquitaine. « Pour le travail, les études ou les loisirs, la navette fluviale vous offre des déplacements directs entre les deux rives. » C'est ce que l'on on peut lire sur le site de TBMMais ... il manque actuellement un tronçon important.Un ponton à hauteur du boulevard Brandenbourg permettrait un cheminement doux par navette fluviale avec une interconnexion entre le parking-relais TBM de Brandenbourg (qui est sous-utilisé) et la rive droite, allégeant considérablement le trafic sur le Pont d’Aquitaine dans les deux sens.Ce projet réduirait de façon importante le nombre d’automobiles en circulation.A noter également que les vélos peuvent être transportés sur le Batcub.Rive gauche, en plus du parking-relais, le tram B est tout proche de même que le bus Liane 9 qui suit les boulevards pour aller jusqu’à la gare St Jean. Le parc d’activités Bordeaux-Nord serait également concerné.Rive droite,en plus du park-relais les Lauriers à Lormont, les nombreux bordelais qui travaillent dans les entreprises de bas Lormont pourraient en profiter avec correspondances bus.Dans l'idéal les horaires seraient adaptés aux heures de pointe pour que les employés laissent leur voiture au garage.
Commentaire