Passer au contenu principal
La Tournée " Projet urbain, tous acteurs!" - Pour en savoir plus
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Merci pour votre participation au budget participatif bordelais.
Vous proposez la création d'un belvédère urbain au jardin des Remparts. 
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir retenir votre proposition car le soutien à ce projet va à l'encontre des normes de sécurité. De plus, le terrain est un foncier privé qui n'appartient pas à la Ville et la Métropole de Bordeaux. Le parc existant était une expérimentation qui va fermer très prochainement. 
Même si votre projet n’est pas recevable dans le cadre du budget participatif, la Ville de Bordeaux s’engage à informer les élus référents de votre proposition.
Nous vous invitons cependant a rester impliqué dans le budget participatif en votant pour vos projets préférés et en vous rendant présent le 18 mai au Grand forum du budget participatif. 
Nous vous invitons à présenter une nouvelle proposition lors de la deuxième édition du budget participatif en 2020.

Un belvédère urbain au Jardin des Remparts

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte Non retenue
Un point de vue inédit sur les toits de Bordeaux. Les toits de Bordeaux sont un paysage très peu accessible pour ses habitants et pourtant, voir au-dessus de la ville est particulièrement attrayant.Le discret et historique Jardin des Remparts, situé derrière le marché des Douves aux Capucins, est un des rares espaces publics en hauteur dans la ville de pierre. Nous proposons de prolonger cette magnifique balade par la construction d’un belvédère urbain dégageant une large vue sur les toits de la ville, la flèche Saint-Michel, le marché des Capucins, etc. Il offrira aux habitants un espace convivial et unique en plus d’une vue exceptionnelle.Ce projet est l’occasion de mettre en valeur une démarche environnementale dans le champ de la construction par l’utilisation du bois massif local, tout en respectant le caractère patrimonial de la ville classée.
Commentaire