Passer au contenu principal
La Tournée " Projet urbain, tous acteurs!" - Pour en savoir plus
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Merci pour votre participation au budget participatif bordelais.
Vous proposez d'augementer le nombre d'espace dédié aux plantes (jardins partagés, arbres fruitiers...) et de favoriser la biodiversité urbaine (hôtel à insecte, ruches...).  
Votre projet n’est pas assez précis pour  être éligible dans le cadre du budget participatif, ce dernier relevant plus d'une intention générale que d'actes opérationnels localisés. Nous vous invitons à représenter une proposition lors de la deuxième édition du budget participatif en 2020.
Même si votre projet n’est pas recevable dans le cadre du budget participatif, la Ville de Bordeaux s’engage à informer les élus référents de votre proposition.
Nous vous invitons cependant à rester impliqué dans le budget participatif en votant pour vos projets préférés et en vous rendant présent le 18 mai au Grand forum du budget participatif. 

Pour la végétalisation urbaine

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte Non retenue
Reconquête du vivant et du vivre ensemble de part une augmentation d’espace dédiée aux plantes En vue de développer du lien social, de reconnecter les citadins à la nature et de sensibiliser des bordelais de tout âge au bonheur qui résulte des choses simples de la nature et donc de la vie, dont nous sommes trop souvent déconnectés. Il me semblerait intéressant de :Tout d’abord, mettre davantage en avant le droit à végétaliser offert par la ville de Bordeaux. Ce droit me semble extrêmement important, en effet il pourrait permettre, à terme, de vivre et de se balader dans des rues verdoyantes où il y ferait bon vivre. Cela permettrai d’augmenter le lien social et de diminuer le stress de part un cadre de vie apaisant. Il me semble cependant encore peu connu des bordelais.Developper des potagers collectifs, partagés et pédagogiques dans les parcs et jardins, écoles primaires et secondaires, universités, résidences universitaires, quais,... En vue de reconnecter les citoyens à l’agriculture et à leur alimentation qui demeure un des enjeux majeurs dans une optique d’une société durable et saine.Planter une plus grande quantité et diversité d’arbres en ville et notamment des arbres fruitiers qui comme les potagers permettent de reconnecter le citoyen au sol.Favoriser la biodiversité urbaine avec par exemple des ruches sur des bâtiments publics, des espaces dédiés aux oiseaux tels que des haies par exemple, des hôtels à insectes dans les parcs,... Cette biodiversité est étroitement lié à la flore présente en ville.Ce projet s’inscrit donc non seulement dans les catégories : écologiques, espaces verts, lien social.Ce serait une grande fierté pour moi que de prendre part à ce projet si il vient à voir le jour.
Commentaire