Budget Participatif 2019
Quelles modalités pour améliorer le budget participatif de Bordeaux ?
Changements sur "Ruches dans les jardins publics et parcs de Bordeaux"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Description (Français)
- Installation de ruchers à Bordeaux
- -Alors qu'à la campagne, les ruchers sont touchés par le « syndrome d’effondrement des colonies », les abeilles parisiennes se portent plutôt bien et les ruchers se multiplient dans la capitale.
- -Les pesticides n’étant plus utilisés dans les parcs à Bordeaux, des ruches peuvent donc y être installées et prospérées.
- -L’exemple du rucher du parc Georges Brassens à Paris peut servir du modèle.
- - Le terrain est clos par un muret surmonté d’un grillage.
- - Devant les ruches une haie vive est plantée afin d’obliger les abeilles à prendre de l’altitude lorsqu’elles quittent la ruche pour éviter de rencontrer les promeneurs.
- - Les reines et les colonies sélectionnées pour leur douceur sont bien adaptées à la cohabitation avec le public des parcs et les groupes en visite aux ruchers.
- -Les ruches auront une vocation pédagogique et accueilleront des élèves dans le cadre scolaire.
- - Avec au programme :
- - présentation de l’abeille, de son mode de vie et de son rôle dans la biodiversité, présentation d’une ruche, puis dégustation de miel.
- - Les enfants découvriront l’extraction, la maturation et la mise en pots du miel.
- -Bordeaux accentuera son rôle dans la protection de la biodiversité en assurant des lieux de vie pérenne pour les abeilles.
- +Alors qu'à la campagne, les ruchers sont touchés par le « syndrome d’effondrement des colonies », les abeilles parisiennes se portent plutôt bien et les ruchers se multiplient dans la capitale.Les pesticides n’étant plus utilisés dans les parcs à Bordeaux, des ruches peuvent donc y être installées et prospérées.L’exemple du rucher du parc Georges Brassens à Paris peut servir du modèle. Le terrain est clos par un muret surmonté d’un grillage. Devant les ruches une haie vive est plantée afin d’obliger les abeilles à prendre de l’altitude lorsqu’elles quittent la ruche pour éviter de rencontrer les promeneurs. Les reines et les colonies sélectionnées pour leur douceur sont bien adaptées à la cohabitation avec le public des parcs et les groupes en visite aux ruchers.Les ruches auront une vocation pédagogique et accueilleront des élèves dans le cadre scolaire. Avec au programme : présentation de l’abeille, de son mode de vie et de son rôle dans la biodiversité, présentation d’une ruche, puis dégustation de miel. Les enfants découvriront l’extraction, la maturation et la mise en pots du miel.Bordeaux accentuera son rôle dans la protection de la biodiversité en assurant des lieux de vie pérenne pour les abeilles.
Version créée le
23/06/2021 17:17