Budget Participatif 2019
Quelles modalités pour améliorer le budget participatif de Bordeaux ?
Changements sur "Escalader la Metropole"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Description (Français)
- -Création de plusieurs "rochers" de escalade gratuite dans les espaces publics Bordelais :
- - blocs à l'air libre pour enfants et adultes
- +Création de plusieurs "rochers" de escalade gratuite dans les espaces publics Bordelais : blocs à l'air libre pour enfants et adultes
- -La métropole, terre d'aventures au pure style Fontainebleau! Imaginez un parcours de grimpe urbaine où tous, enfants et adultes, puissent pratiquer l'escalade urbaine, il suffira de se munir des chaussons d'escalade et d'un vélo pour faire un parcours itinérante sur plusieurs blocs de escalade autour de la métropole.
- - Le projet consiste plus précisément en la création de 10 "rochers" de escalade gratuite dans les espaces publics Bordelais, dans les parcs, les quais, sous les ponts, le friches, à moins de 2 km les uns des autres :
- - voies et blocs de escalade à l'air libre accessibles à vélo ou à pied sur les quais de Queyries, sous le pont de Pierre, aux parc aux Angéliques, au parc du Palmer, au parc de l’Ermitage.
- -.
- -.
- -.
- - Un ville où l'aventure peut se pratiquer au quotidien avec un parcours de grimpe urbaine où les citoyens peuvent se retrouver pour partager la passion du sport montagnard en ville.
- - Ces rochers peuvent être dessinés par des designers, architectes ou des paysagistes pou une parfaite intégration urbaine:
- - pas forcement de prises de escalade standards mais des objets aux formes permettant de les escalader.
- - Certains pourraient avoir assez d'hauteur pour avoir besoin d'une corde et des mousquetons.
- +La métropole, terre d'aventures au pure style Fontainebleau! Imaginez un parcours de grimpe urbaine où tous, enfants et adultes, puissent pratiquer l'escalade urbaine, il suffira de se munir des chaussons d'escalade et d'un vélo pour faire un parcours itinérante sur plusieurs blocs de escalade autour de la métropole. Le projet consiste plus précisément en la création de 10 "rochers" de escalade gratuite dans les espaces publics Bordelais, dans les parcs, les quais, sous les ponts, le friches, à moins de 2 km les uns des autres : voies et blocs de escalade à l'air libre accessibles à vélo ou à pied sur les quais de Queyries, sous le pont de Pierre, aux parc aux Angéliques, au parc du Palmer, au parc de l’Ermitage.... Un ville où l'aventure peut se pratiquer au quotidien avec un parcours de grimpe urbaine où les citoyens peuvent se retrouver pour partager la passion du sport montagnard en ville. Ces rochers peuvent être dessinés par des designers, architectes ou des paysagistes pou une parfaite intégration urbaine: pas forcement de prises de escalade standards mais des objets aux formes permettant de les escalader. Certains pourraient avoir assez d'hauteur pour avoir besoin d'une corde et des mousquetons.
Version créée le
23/06/2021 17:17