Budget Participatif 2019
Quelles modalités pour améliorer le budget participatif de Bordeaux ?
Changements sur "Une voie apaisée vers le parc bordelais"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Description (Français)
- Donner la priorité aux vélos, piétons et rollers, pour un accès sécurisé au parc
- -Le parc bordelais est le premier espace vert de Bordeaux intra-muros avec 3000 arbres.
- - Il est très fréquenté par les familles, les sportifs et promeneurs.
- -La rue du Parc donne un accès direct au Parc, beaucoup de bordelais l'empruntent donc quotidiennement.
- - Quand on sort du Parc, on se retrouve face à un sens interdit, les vélos circulent tout droit à contre-sens, et les piétons marchent sur la chaussée, se retrouvant face à face avec les voitures qui arrivent; La sécurité n'est pas assurée !Sécurisons l'entrée et la sortie du Parc en créant une " zone de rencontre" apaisée, en diminuant la vitesse des voitures à 20 km/h, en donnant la priorité aux piétons, vélos et poussettes ou skate.
- - Le double sens cyclable serait alors permis, sécurisant les vélos.
- -Pour que l'accès au Parc soit simplifié pour tous, des emplacements de stationnements seraient crées de chaque côté de la rue,afin que se garer soit plus facile, pour ceux qui sont obligés de venir au Parc en voiture.
- -La rue serait plus accessible à tous , sans dénivellation, pour permettre aussi aux personnes à mobilité réduite de se déplacer plus facilement.
- - Un stationnement pourrait d'ailleurs leur être réservé.
- -Quelques plantations , arbustes créeraient un espace plus apaisé, et feraient comprendre que l'usage de la rue est différent.
- -La grille d'entrée du Parc devrait être ouverte pour un passage plus facile.
- - Actuellement seule la petite porte latérale est ouverte.
- - Cette proposition peut inciter plus de bordelais à venir au Parc à pied, en vélos , ou en transports en commun ( au bout de la rue), pour profiter de cet espace vert classé " jardin remarquable".
- +Le parc bordelais est le premier espace vert de Bordeaux intra-muros avec 3000 arbres. Il est très fréquenté par les familles, les sportifs et promeneurs.La rue du Parc donne un accès direct au Parc, beaucoup de bordelais l'empruntent donc quotidiennement. Quand on sort du Parc, on se retrouve face à un sens interdit, les vélos circulent tout droit à contre-sens, et les piétons marchent sur la chaussée, se retrouvant face à face avec les voitures qui arrivent; La sécurité n'est pas assurée !Sécurisons l'entrée et la sortie du Parc en créant une " zone de rencontre" apaisée, en diminuant la vitesse des voitures à 20 km/h, en donnant la priorité aux piétons, vélos et poussettes ou skate. Le double sens cyclable serait alors permis, sécurisant les vélos.Pour que l'accès au Parc soit simplifié pour tous, des emplacements de stationnements seraient crées de chaque côté de la rue,afin que se garer soit plus facile, pour ceux qui sont obligés de venir au Parc en voiture.La rue serait plus accessible à tous , sans dénivellation, pour permettre aussi aux personnes à mobilité réduite de se déplacer plus facilement. Un stationnement pourrait d'ailleurs leur être réservé.Quelques plantations , arbustes créeraient un espace plus apaisé, et feraient comprendre que l'usage de la rue est différent.La grille d'entrée du Parc devrait être ouverte pour un passage plus facile. Actuellement seule la petite porte latérale est ouverte. Cette proposition peut inciter plus de bordelais à venir au Parc à pied, en vélos , ou en transports en commun ( au bout de la rue), pour profiter de cet espace vert classé " jardin remarquable".
Version créée le
23/06/2021 17:17