Budget Participatif 2019
Quelles modalités pour améliorer le budget participatif de Bordeaux ?
Changements sur "Jeu d’Échecs à Bacalan"
Description (Français)
- -Implanter des tables de jeu d’Échecs en béton ou bois dans des lieux publics du quartier de Bacalan.
- -
- -La pratique du jeu d’échecs s’est fortement développée ces dernières années dans le quartier de Bacalan grâce au travail mené par l’école Charles Martin, en partenariat avec le club Aspom Échecs.plus de 80 jeunes écoliers ou collégiens de Blanqui sont licenciés. 30 d’entre eux sont qualifiés pour les championnats académiques qui se dérouleront au gymnase Gérard Brocas de Bacalan le 10 mars.Afin de populariser la pratique « hors école », notamment pour la pratique loisirs jeunes et adultes, on pourrait implanter des tables en dur (béton ?) dans plusieurs lieux publics du quartier de Bacalan, en vue d’une généralisation possible sur d’autres secteurs de la Ville.Par exemple : parvis des Halles de Bacalan , place Buscaillet, place angle rues ChMartin / Blanqui, square Hypousteguy, aire de jeu parc de Bacalan, parvis Bibliothèque...Implantées par binômes, ces tables seraient l’objet d’événements publics, plusieurs fois par an, portés par nos jeunes pratiquants eux-mêmes , en direction des adultes et seniors du quartier.
-
+
Implanter des tables de jeu d’Échecs en béton ou bois dans des lieux publics du quartier de Bacalan.
La pratique du jeu d’échecs s’est fortement développée ces dernières années dans le quartier de Bacalan grâce au travail mené par l’école Charles Martin, en partenariat avec le club Aspom Échecs.
plus de 80 jeunes écoliers ou collégiens de Blanqui sont licenciés. 30 d’entre eux sont qualifiés pour les championnats académiques qui se dérouleront au gymnase Gérard Brocas de Bacalan le 10 mars.
Afin de populariser la pratique « hors école », notamment pour la pratique loisirs jeunes et adultes, on pourrait implanter des tables en dur (béton ?) dans plusieurs lieux publics du quartier de Bacalan, en vue d’une généralisation possible sur d’autres secteurs de la Ville.
Par exemple : parvis des Halles de Bacalan , place Buscaillet, place angle rues ChMartin / Blanqui, square Hypousteguy, aire de jeu parc de Bacalan, parvis Bibliothèque...
Implantées par binômes, ces tables seraient l’objet d’événements publics, plusieurs fois par an, portés par nos jeunes pratiquants eux-mêmes , en direction des adultes et seniors du quartier.