Passer au contenu principal
La Tournée " Projet urbain, tous acteurs!" - Pour en savoir plus

Changements sur "Frigos solidaires dans toute la Ville"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Description (Français)

  • -« Des réfrigérateurs que les cantines, restaurants ou particuliers rempliraient avec leurs excédents à l'attention des personnes dans le besoin (extrait projet 1-38) »« Le Frigo a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire.
  • - En effet les commerçants du quartier pourront y déposer leurs invendus, ainsi que les habitants leur nourriture qu’ils n’auront pas le temps de consommer.
  • -L’objectif est triple :
  • - lutter contre le gaspillage alimentaire, renforcer les solidarités locales et dynamiser l’espace public en renforçant les interactions sociales (extrait projet 1-104) »Il y aurait des normes sanitaires à respecter.
  • - La structure d’accueil (restaurant ou cantine) serait donc responsable de l’entretien, de l’hygiène et du contenu du réfrigérateur (extrait projet 1-38)».
  • -Le Comité de suivi du budget participatif a accepté de proposer la fusion des projets similaires et localisés à l’échelle de la Ville.
  • -Ce projet résulte de la fusion des projets de frigos solidaires dans toute la Ville :
  • - n°1-38 et n°1-104.
  • -Il s’agit de l’installation d’un frigo solidaire dans chaque quartier de Bordeaux.
  • +« Des réfrigérateurs que les cantines, restaurants ou particuliers rempliraient avec leurs excédents à l'attention des personnes dans le besoin (extrait projet 1-38) »« Le Frigo a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire. En effet les commerçants du quartier pourront y déposer leurs invendus, ainsi que les habitants leur nourriture qu’ils n’auront pas le temps de consommer.L’objectif est triple : lutter contre le gaspillage alimentaire, renforcer les solidarités locales et dynamiser l’espace public en renforçant les interactions sociales (extrait projet 1-104) »Il y aurait des normes sanitaires à respecter. La structure d’accueil (restaurant ou cantine) serait donc responsable de l’entretien, de l’hygiène et du contenu du réfrigérateur (extrait projet 1-38)».Le Comité de suivi du budget participatif a accepté de proposer la fusion des projets similaires et localisés à l’échelle de la Ville.Ce projet résulte de la fusion des projets de frigos solidaires dans toute la Ville : n°1-38 et n°1-104.Il s’agit de l’installation d’un frigo solidaire dans chaque quartier de Bordeaux.