Budget Participatif 2019
Quelles modalités pour améliorer le budget participatif de Bordeaux ?
Changements sur "Garages à vélo dans toute la Ville"
Description (Français)
- -« Le vélo se répand à Bordeaux et c’est une bonne chose. La propriété individuelle des vélos est le mode le moins couteux en termes de cycle de vie des véhicules. Le stockage hors intempéries prolonge considérablement la vie des vélos (extrait projet 1-246) ».« Dans les quartiers d'échoppes, les quartiers anciens et bien sûr le centre-ville, (1-66), dans les zones transitoires comme les gares et certains arrêts de tram (1-204), installer sur l'espace public des boites extérieures de rangement sécurisé de vélos afin de permettre aux personnes n'ayant pas à leur domicile de places de stockage d'adopter le vélo comme moyen de déplacement du quotidien (extrait projet 1-234) ».« Chacun peut déposer son vélo dans un rack et le vélo est stocké en sécurité (la tour est un espace de stockage inaccessible par les utilisateurs) (extrait projet 1-25). »Le Comité de suivi du budget participatif a accepté de proposer la fusion des projets similaires et localisés à l’échelle de la Ville.Ce projet résulte de la fusion des projets de garage à vélos dans toute la ville : n°1-25, n°1-66, n°1-204, n°1- 234, n°1-246 et n°1-247.Il s’agit de l’installation d’un garage à vélo sécurisé dans chaque quartier de Bordeaux.
-
+
« Le vélo se répand à Bordeaux et c’est une bonne chose. La propriété individuelle des vélos est le mode le moins couteux en termes de cycle de vie des véhicules. Le stockage hors intempéries prolonge considérablement la vie des vélos (extrait projet 1-246) ».
« Dans les quartiers d'échoppes, les quartiers anciens et bien sûr le centre-ville, (1-66), dans les zones transitoires comme les gares et certains arrêts de tram (1-204), installer sur l'espace public des boites extérieures de rangement sécurisé de vélos afin de permettre aux personnes n'ayant pas à leur domicile de places de stockage d'adopter le vélo comme moyen de déplacement du quotidien (extrait projet 1-234) ».
« Chacun peut déposer son vélo dans un rack et le vélo est stocké en sécurité (la tour est un espace de stockage inaccessible par les utilisateurs) (extrait projet 1-25). »Le Comité de suivi du budget participatif a accepté de proposer la fusion des projets similaires et localisés à l’échelle de la Ville.
Ce projet résulte de la fusion des projets de garage à vélos dans toute la ville : n°1-25, n°1-66, n°1-204, n°1- 234, n°1-246 et n°1-247.Il s’agit de l’installation d’un garage à vélo sécurisé dans chaque quartier de Bordeaux.