Budget Participatif 2022-2023
Ensemble et solidaires
A vous la gym incognito !
Encourager l’activité physique de manière simple et discrète : c’est l’objectif du projet "Je fais ma gym incognito", une initiative issue du Budget Participatif 2022-2023 de la Ville de Bordeaux et portée par la Direction de la Prévention et de la Promotion de la Santé (DPPS). Grâce à des postures faciles à adopter en file d’attente, assis ou à vélo, ce projet vise à lutter contre la sédentarité en intégrant des exercices dans le quotidien des Bordelais.
Des panneaux explicatifs illustrant ces mouvements seront installés dans plusieurs sites de la ville, notamment à la Bibliothèque Mériadeck, dans les cinq centres médico-scolaires de Bordeaux, dans les mairies de quartier, ainsi qu’au Musée d’Aquitaine et au Jardin Botanique. Des résidences autonomie bénéficieront également de ces supports pour encourager leurs résidents à bouger tout au long de la journée.
S’inscrivant dans une démarche de promotion de la santé et de la mobilité active, ce projet mise sur des lieux de passage et d’attente pour inciter chacun à adopter de bonnes habitudes, de manière ludique et accessible.
Ce projet est officiellement inauguré le 7 avril à la Bibliohèque Mériadeck.
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...