Consultation sur les Zones d'Accélération des Energies Renouvelables à Bordeaux
Donnez votre avis sur la délimitation des ZAEnR
Donnez votre avis sur la délimitation des zones d'accélération d'énergies renouvelables à Bordeaux.
01/04/2024 - 30/04/2024
Voir les étapes
BIOMASSE ET GEOTHERMIE
FILIERE BIOMASSE ET GEOTHERMIE DE SURFACE (CHEZ LES PARTICULIERS) :
- L’intégralité du territoire de la ville de Bordeaux a été proposée au titre de zone d’accélération pour le déploiement d’installations bois et de pompes à chaleur destinées aux particuliers (en lien avec le dispositif d’accompagnement à la rénovation énergétique ma Rénov). Cette limite communale comprend aussi l’ensemble des chaufferies collectives et industrielles fossiles qui pourraient se convertir vers du bois énergie. Pour ces dernières installations, on ne connait pas leur localisation de manière exhaustive.
Consultez la cartographie de la filière biomasse et géothermie de surface à l'échelle de la ville de Bordeaux en cliquant ici.
FILIERE BIOMASSE ET FILIERE GEOTHERMIE PROFONDE (RESEAUX DE CHALEUR) :
- Les zones définies correspondent aux périmètres de desserte des réseaux de chaleur existants mais aussi des réseaux de chaleur potentiels définis sur la base d’une forte densité de consommation thermique couverte par du gaz naturel (concentration des points de livraison Régaz). Ces zones sont favorables à l’étude et au développement de projets faisant appel à des installations de géothermie profonde mais aussi à des chaufferies biomasses collectives.
- Ces forts besoins de chaleur pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire concernent des ensembles de logements collectifs, d’administrations, d’établissements d’enseignement etc.
Consultez la cartographie de la filière biomasse et géothermie profonde à l'échelle de la ville de Bordeaux en cliquant ici.