"Etre jeune à Bordeaux en 2024 "
Tournée de la Démocratie Permanente - mai à octobre 2024
Changements sur "Mercredi 2 octobre, Place Ginette Neveu (Le Lac, Bordeaux Maritime)"
Description (Français)
-
-
De 14h à 19h : "Etre jeune à Bordeaux en 2024 ? " Venez vous exprimer !
Quels sont les sujets de préoccupations qui touchent les jeunes aujourd'hui ?
La maison du projet se déplacera à proximité du Parlement Mobile pour répondre à toutes vos questions sur les enjeux jeunesse dans le Plan de Rénovation Urbaine.
De 15h à 16h : Conférence Inversée (programmation en cours)
De 16h à 19h, le centre d'animation Bordeaux Lac sera présent pour proposer un goûter aux participants.
De 16h à 17h : "Si j'étais maire, qu'est ce que je ferai pour les jeunes de mon quartier ?" Echange avec des collégiens et Cap d'Agir.
De 17h à 18h : "Comment vit-on sa jeunesse à Bordeaux ?" Echange dans le Parlement avec les associations "jeunesse" du quartier
De 18h à 19h : Temps artistique (programmation en cours)
Toute la journée, venez proposer des projets pour votre ville sur le thème de l'urgence climatique. Le stand du Budget Participatif sera présent pour vous accompagner dans vos propositions.
-
+
De 14h à 19h : "Etre jeune à Bordeaux en 2024 ? " Venez vous exprimer ! Quels sont les sujets de préoccupations qui touchent les jeunes aujourd'hui ?
De 15h à 16h : "Comment lutter contre les discriminations ?" Conférence Inversée avec Hachem Benissa, chercheur postdoctoral à l'Université de Bordeaux et membre du projet UNDETERRED Horizon Europe (2023 - 2027).
De 16h à 17h : "Si j'étais maire, je ferais pour ma ville/mon quartier ..." Echange avec Cap d'Agir et le centre d'animation Bordeaux Lac
De 17h à 18h : Dialogue Jeunesses Echange avec les élus de la ville de Bordeaux, l'association UBAPS et la population.
De 18h à 19h : Performance Rap avec la Rock School Barbey et Barbecue offert
La maison du projet se déplacera à proximité du Parlement Mobile pour répondre à toutes vos questions sur les enjeux jeunesse dans le Plan de Rénovation Urbaine.