Créons des relais citoyens pour protéger les arbres à Bordeaux !
Aidez-moi
Bienvenue sur la page du dispositif d'interpellation citoyenne de la ville de Bordeaux !
Ici, vous pouvez déposer et soutenir une interpellation en vous laissant guider par les indications de la plateforme. Avant de signer ou déposer une interpellation nous vous recommandons de lire :
Le mode d’emploi du DICI; Le flyer de présentation; La foire à question
Attention ! Le Dispositif d'interpellation citoyenne vous permet de mettre en ligne votre interpellation sur la plateforme afin de récolter des soutiens. Si vous souhaitez interpeller la Ville au sujet d'un problème individuel ou poser une question , vous pouvez contacter directement le service "Allo Mairie proximité" par téléphone 05 56 10 33 33 ou en cliquant ici
Créons des relais citoyens pour protéger les arbres à Bordeaux !
Selon de récentes études en biologie végétale, les arbres sont des êtres munis d'une sorte de « conscience de soi », d'une sensibilité et finalement d'une forme d'intelligence. Ils seraient aussi capables de faire preuve d’une capacité d'apprentissage.
Tous les arbres présents dans la ville de Bordeaux sont importants et doivent être considérés comme un patrimoine arboricole commun à tous les habitants.
C’est pourquoi, j’interpelle la ville pour qu’elle s’engage dans la protection systématique des arbres existants, indépendamment de leur localisation (espace privé, public…) ou leur classement (remarquable ou non).
En plus des protections règlementaires déjà existantes, je propose la création de relais citoyens dans les quartiers de la ville de Bordeaux. Ces relais citoyens pourraient :
- Sensibiliser les habitants à la protection des arbres
- Assurer, en lien avec les services de la ville, le suivi des arbres et des abattages afin de prévenir la ville en cas de risque de coupe illégale
- Solliciter l’avis et l’expertise des services de la ville concernant les motifs d’une coupe d’arbre
Changeons notre regard sur les arbres !
Soutenez mon interpellation
Détails du commentaire
J'ai besoin de vos soutiens !