Penser la mobilité de toutes les voies de circulation en appliquant l'ordre 1) Vélo, 2) Transports en commun, puis 3) Voiture.
Penser et repenser toutes les voies de circulation de la ville en appliquant l'ordre 1) Vélo, 2) Transports en commun, et 3) Voitures. C-à-d, faire en sorte que la circulation aisée et sécurisée des cyclistes soit la première priorité dans l'aménagement de toutes les voies de circulation de la ville (voies dédiées, matérialisées, séparées). Une fois que la première priorité est satisfaite, faire la même chose pour les transports en commun avec des voies dédiées pour les rendre plus efficaces (temps de trajets réduits, fréquence augmentée, aucun ralentissement dus à des problèmes de circulation...). Et enfin, si cela est possible (assez d'espace notamment...), prévoir une ou des voies de circulation pour les voitures.La largeur des rues n'étant pas extensible, il est sûr qu'il n'y aura pas la place pour des voies voitures dans toutes, mais la place récupérée par la suppression des espaces de stationnement sur majorité des rues peut être une solution pour pallier au manque de place. (Est-il logique que des voitures, qui sont des biens privés, monopolisent autant d'espace public pour rien? combien de véhicules ne bougent que très peu de leur emplacement?).
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