Budget Participatif 2019
Quelles modalités pour améliorer le budget participatif de Bordeaux ?
Uritrottoir rue Saint Vincent de Paul, 33800 BORDEAUX et aussi ailleurs !
Lors d'un court séjour en famille, nous avons découverts à Nantes : les urinoirs-jardinières, ce qui serait plus qu'utile dans notre rue...
La bonne idée de l'agence de design nantaise Faltazi s'exporte jusqu'en Corée du Sud. Les créateurs d'Uritrottoir, un urinoir-jardinière qui s'installe dans les rues, vont envoyer fin juillet un exemplaire de leur création à Séoul, la capitale sud-coréenne.D'autres villes comme Cologne en Allemagne et Londres sont aussi intéressées. Bientôt à Bordeaux ?
Numéro de version 3
(sur 3)
Dernière édition par
Dernière mise à jour à
29/06/2021 11:10
Propositions
1
Réunions
0
Commentaires
8
Participants
0
Votes
0
Contributions
0
Référence : brdx-RESU-2019-02-24
8 commentaires
Quelle bonne idée !! Indispensable pour tout le centre ville de Bx !!
Les gens urinent (surtout la nuit et même le jour) n'importe où, sur n'importe quoi et sans aucune gêne. Dès qu'il fait chaud l'odeur est en plus une infection. Ce n'est pas avec les quelques urinoirs publics et aucune verbalisation qu'on arrivera à limiter ce problème.
Super idée ecolo et originale
A étendre bien sûr à tout le centre ville, surtout les quartiers calmes proches des axes très passants ...
a étendre à toute la ville car les toilettes publiques sont rares, prises d'assaut ou en panne!
l'été ensoleillé pointe son nez, il va être facile de reconnaître les endroits en manque de telles solutions. Il faudrait peut être commencer une carte répertoriant les endroits aux odeurs fétides ?
Les uritrottoirs c'est bien contre les vilaines odeurs estivales mais pas que!!L'urine c'est de l'engrais!Comment transformer un inconvénient en avantage!?Le pipi, l'or liquide de demain?
Il est indispensable car la ville sent la "pisse" dans de nombreuses rues du centre. On ne peut rien dire aux gens qui se soulagent dans la rue car il n'y a pas de toilettes publiques dans de larges périmètres du centre historique. Les uritrottoirs présentent l'avantage de na pas nécessiter de branchements. Il faut certes collecter ces toilettes sèches qui iront faire du compost, mais améliorer l'image et les odeurs dans certaines rues ça vaut le coup !!
C'est surtout monsieur tout le monde qui devrait changer son comportement. On est pas obligé d'être dégoûtant ! Quand il y a des toilettes publiques les utilisateurs sont capables de faire pipi a côté, homme ou femme...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...