Budget Participatif 2019
Quelles modalités pour améliorer le budget participatif de Bordeaux ?
Frigos solidaires dans toute la Ville
« Des réfrigérateurs que les cantines, restaurants ou particuliers rempliraient avec leurs excédents à l'attention des personnes dans le besoin (extrait projet 1-38) »
« Le Frigo a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire. En effet les commerçants du quartier pourront y déposer leurs invendus, ainsi que les habitants leur nourriture qu’ils n’auront pas le temps de consommer.
L’objectif est triple : lutter contre le gaspillage alimentaire, renforcer les solidarités locales et dynamiser l’espace public en renforçant les interactions sociales (extrait projet 1-104) »
Il y aurait des normes sanitaires à respecter. La structure d’accueil (restaurant ou cantine) serait donc responsable de l’entretien, de l’hygiène et du contenu du réfrigérateur (extrait projet 1-38)».
Le Comité de suivi du budget participatif a accepté de proposer la fusion des projets similaires et localisés à l’échelle de la Ville.Ce projet résulte de la fusion des projets de frigos solidaires dans toute la Ville : n°1-38 et n°1-104.Il s’agit de l’installation d’un frigo solidaire dans chaque quartier de Bordeaux.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Le Projet semble patiner car c'est très chronophage pour des bénévoles de le réaliser.
Pour contribuer à sa réussite, le CREPAQ propose de nouveau sa collaboration dans la lignée des 6 Frigos Zéro Gaspi qu'il a installé sur la Métropole et des 3 autres supplémentaires qu'il compte installer en 2020, sans compter les prestations d'accompagnement qu'il a réalisé pour les villes de Pessac et de Talence qui ont inauguré très récemment leur propre Frigo respectivement "partagé" et "antigaspi"
Le montant de 5000 € est manifestement sous-dimensionné dès le départ, il faut le doubler au moins pour véritablement avoir de meilleures conditions de réussite du projet
Chargement des commentaires ...