Budget Participatif 2022-2023
Ensemble et solidaires
Tableaux de communication géants
Qui?
Association D’une rive à l’autre ASF33, membre de la coordination nationale Autistes Sans Frontières et du Collectif CAA Ma voix, mes droits.
Une association engagée depuis 2012 dans l’accompagnement des personnes avec autisme, troubles du neurodéveloppement, troubles complexes de la communication et de leur famille et dans l’inclusion, sous toutes ses formes.
Combien de personnes portent le projet?
6 administrateurs, 1 à 2 services civiques, des jeunes en situation de handicap (une dizaine), service école inclusive de la Gironde, des collégiens, AL2B, bibliothèques, ESMS et autres structures
Quoi? (description du projet)
Des Tableaux de communication géants dans des salles de classe, cours de récréation, Accueils de Loisirs Sans Hébergement, bibliothèques, aires de jeux pour permettre à chacun de communiquer et d’avoir accès à un vocabulaire commun que l’on parle, que l’on ne parle pas, que l’on soit d’une culture étrangère ou non…
Chaque tableau thématique référence des mots fréquemment utilisés dans un contexte avec un large vocabulaire constitué de pictogrammes et de mots. Il s’organise en colonnes selon le sens conventionnel gauche/droite, utilise un code couleur. Les tableaux sont accompagnés d’un tutoriel d’utilisation. Ce projet s’associe à une collecte de cartouches d’encre vides dans des collèges, écoles, entreprises, associations pour participer au financement du projet.
Où? (si vous le savez, indiquez l'adresse précise du projet)
Dans 4 lieux (école - 1 classe, 1 cour de récréation, 1 classe ULIS -, ALSH, une aire de jeux, bibliothèque) sur chaque quartier de Bordeaux soient 6 tableaux de communication par quartier.
Combien? (si vous le souhaitez, indiquez le montant approximatif de votre projet)
42 tableaux vinyle, 6 tableaux Dibon et tutoriels (4000 euros)
En quoi votre projet participe t-il à la thématique " Ensemble et solidaires"?
Toute personne a le droit universel de l’accès à la communication. Permettre la diffusion de tableaux de communication dans des lieux publics permet l’accessibilité pour tous à la communication.
Au-delà, ils fédèrent des publics mixtes et d'horizons différents autour d’un langage commun : collèges et collégiens, structures médico-sociales, bénévoles, jeunes en situation de handicap et sans.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec Moisset
Bravo pour ce projet que je soutiens à 100% !
Merci Magalie pour ton soutien.
Chargement des commentaires ...