Budget Participatif 2024-2025
Urgence climatique : tous acteurs !
Au grand Parc, jardinières arômes et senteurs à partager
- Qui? (précisez si vous êtes un collectif, un groupe d'amis, une famille, une association...)
- Qui: L'association "Local Attitude"
- Combien de personnes portent le projet?
- 12 personnes
- Quoi? (description du projet)
- Aménager la placette devant le local de l’épicerie afin de proposer des jardinières garnies de plantes aromatiques à partager. Version 2 Inclure dans les animations de l’épicerie, des temps de présentations des plantes , des soins à leur apporter , des différentes utilisations en cuisine …. Développer des jeux – animations pour les enfants ( reconnaitre les senteurs les yeux fermés – découvrir la provenance de chacune d’entre elles – apprendre à faire grainer et planter des semis …) Nous imaginons : - Plusieurs bacs garnis de géotextile , de terreau et de plants permettant de cultiver toutes les plantes aromatiques sous notre climat ( romarin, laurier, verveine citronnée , menthe , menthe poivrée, persil, thym, marjolaine, aneth, estragon, basilic, sauge, herbe à curry …. ) - Deux panneaux pédagogiques (à concevoir) permettant de présenter et les plants à disposition et les soins à leur apporter - Des étiquettes individuelles présentant chaque plante - Du petit outillage de jardin - Un système d’arrosage par jauge qui permettra de se partager les arrosages.
- Où? (si vous le savez, indiquez l'adresse précise du projet)
- Local Attitude 5 rue Etienne Huyard Bordeaux
- Combien? (si vous le souhaitez, indiquez le montant approximatif de votre projet)
- Le budget est conditionné par le fait que les services municipaux interviennent ou non tant pour les fournitures que pour la pose NB Une convention serait à élaborer et à signer avec Incité pour acter que cet aménagement appartient à la Mairie de Bordeaux . Son entretien serait assuré par l’association occupante
- En quoi votre projet participe t-il à la thématique " Urgence Climatique, tous acteurs "?
- Sensibiliser toutes générations confondues au respect et aux soins au Vivant, à l'importance des produits alimentaires issus de la terre. Ces jardinières viendraient en complément du jardin nourricier.
- Veuillez renseigner votre classe d'âge (S’il s’agit d’un collectif, renseignez la moyenne d’âge du collectif en cliquant sur la case "other").
- 36 - 65 ans
- Critères du projet
- J’ai bien consulté les 7 critères pour déposer un projet et je comprends que si mon projet ne répond pas à ces critères, il risque fort de ne pas pouvoir aboutir dans le cadre du budget participatif.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...