Budget Participatif 2024-2025
Urgence climatique : tous acteurs !
Changements sur "Des sièges et bancs publics en matière recyclée dans tout Bordeaux "
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Des sièges et bancs publics en matière recyclée dans tout Bordeaux "}
Corps du texte
-
+["
- Qui? (précisez si vous êtes un collectif, un groupe d'amis, une famille, une association...)
- L’association Alter EcHo, domiciliée 58 boulevard Albert 1er (33800 BORDEAUX) et sa centaine d’adhérent.e.s et de sympathisants, dont 90% résident au sud de Bordeaux, aux confins des quartiers Bordeaux-Nansouty et Bordeaux-Sud.\nCe projet permettrait également de donner un coup de pouce sensible à la dynamique d’associations comme le Droit du Piéton … visant à faciliter les conditions de marche et de vie pédestre dans la ville.
- Combien de personnes portent le projet?
- Le CA de l’association (8 particuliers, dont 6 résident à Bordeaux et 5 dans le quartier indiqué ci-haut).
- Quoi? (description du projet)
- Installer 100 bancs en matière recyclée - par exemple les mobiliers urbains en matière recyclée de MéGO ! ou de PLAS ECO ou encore d’URBAN’EXT - sur tout le périmètre de la Ville de Bordeaux, particulièrement dans des lieux nouvellement ombragés (ou prochainement, quand les arbres auront une taille suffisante pour faire de l’ombre, suite aux plantations d’arbres).
- Où? (si vous le savez, indiquez l'adresse précise du projet)
- Sur tout le périmètre de la Ville de Bordeaux.
- Combien? (si vous le souhaitez, indiquez le montant approximatif de votre projet)
- Pour 100 bancs publics en matière recyclée, le coût du projet peut s’élever à un montant de 30 à 50 000 € (main d’œuvre non comprise).
- En quoi votre projet participe t-il à la thématique \" Urgence Climatique, tous acteurs \"?
- Cette installation de bancs supplémentaires permettrait à de nombreuses personnes, notamment parmi les plus vulnérables même si autonomes, de sortir de chez elles, en profitant malgré tout d’ilots de fraicheur. De même, plus il y aura de bancs dans l’espace public, plus la marche sera considérée comme une modalité intéressante de déplacement, donc davantage adoptée en ville. Cela permettrait en effet de réassurer les personnes âgées, les enfants, les familles … à faire de la marche en ville, en permettant de se reposer « en chemin ».
- Veuillez renseigner votre classe d'âge (S’il s’agit d’un collectif, renseignez la moyenne d’âge du collectif en cliquant sur la case \"other\").
- La moyenne d’âge des membres du CA d’Alter EcHo est d’environ 50 ans (de 30 à 70 ans).
- Critères du projet
- J’ai bien consulté les 7 critères pour déposer un projet et je comprends que si mon projet ne répond pas à ces critères, il risque fort de ne pas pouvoir aboutir dans le cadre du budget participatif.
Auteur de la version
Version créée le
06/07/2024 08:03