Budget Participatif 2024-2025
Urgence climatique : tous acteurs !
Changements sur "Une oasis de fraîcheur et de convivialité dans le quartier du Grand Parc "
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Végétaliser une terrasse au Grand parc pour améliorer un espace de convivialité et créer une zone de fraîcheur en cas de fortes chaleurs"}
Corps du texte
-
+["
- Qui? (précisez si vous êtes un collectif, un groupe d'amis, une famille, une association...)
- Les habitantes et habitants du Grand Parc organisés au sein de l'association Le Petit PARC et du Collectif la prairie se met au Vert
- Combien de personnes portent le projet?
- 6\nDelphine Arnaud\nRémi Dalla Barba\nPauline Berlioz \nEmilie Jonard \nClara Michon \nTous les usagers qui fuient le soleil sur la terrasse alors qu'ils aimeraient en profiter pleinement pour se rafraîchir et prendre une pause gourmande. \n\nLe Collectif La prairie se met au Vert soutient l'installation de la citerne d'eau pour l'arrosage.
- Quoi? (description du projet)
- Nous imaginons une terrasse plus résiliente et plus conviviale grâce :\n- à des arbres en pots pour créer des espaces de fraîcheur sur la terrasse. Nous choisirons des espèces mélifères pour avoir également un impact en terme de biodiversité. \n- une citerne d'eau pour faciliter l'arrosage des deux jardinières déjà en place sur la terrasse grâce au collectif La prairie se met au Vert et assurer des petits travaux de nettoyage. Cette citerne sera également végétalisée avec des plantes grimpantes/tombantes.
- Où? (si vous le savez, indiquez l'adresse précise du projet)
- 39 cours de Luze 33300 BORDEAUX
- Combien? (si vous le souhaitez, indiquez le montant approximatif de votre projet)
- Environ 3000 euros pour 3 ou 4 arbres + collecteur d'eau
- En quoi votre projet participe t-il à la thématique \" Urgence Climatique, tous acteurs \"?
- - Pour le récupérateur d'eau : Préserve les ressources en eau et réduit la dépendance aux approvisionnement en eau potable et contribue à la gestion durable de l'eau.\nC'est l'occasion de sensibiliser sur l'utilisation d'un récupérateur d'eau. \n- Pour la mise en place d'arbres sur la terrasse pour créer de l'ombre plus fraîche. La photosynthèse est endothermique, cela signifie que c’est elle qui crée du froid. Planter un arbre revient à créer de l’ombre mais également de la fraîcheur contrairement aux solutions tel que les parasols, les rideaux, les structures non-végétales, etc… ; qui apporteront uniquement de l’ombre. Cela améliora la qualité de l'environnement, ce qui n’est pas négligeable. \nEnfin, en choisissant une espèce mellifère, ces arbres en pots pourraient également être utile à la biodiversité locale.
- Veuillez renseigner votre classe d'âge (S’il s’agit d’un collectif, renseignez la moyenne d’âge du collectif en cliquant sur la case \"other\").
- de 17 ans à 42 ans
- Critères du projet
- J’ai bien consulté les 7 critères pour déposer un projet et je comprends que si mon projet ne répond pas à ces critères, il risque fort de ne pas pouvoir aboutir dans le cadre du budget participatif.
Auteur de la version
Version créée le
08/07/2024 17:07