Passer au contenu principal
La Tournée " Projet urbain, tous acteurs!" - Pour en savoir plus

Changements sur "Accompagnons les enfants dans le développement de leur attention, envers eux-mêmes (corps, émotions, pensées) et en relation aux autres."

Avatar: dionnet dionnet

Titre (Français)

  • +Accompagnons les enfants dans le développement de leur attention, envers eux-mêmes (corps, émotions, pensées) et en relation aux autres.

Corps du texte (Français)

  • +Nous constatons que la société dans laquelle évoluent les enfants semble les éloigner des conditions indispensables à l’apprentissage et au bien-être, en favorisant la dispersion, l’excès de stimulation, la réaction immédiate ou l’individualisme.
  • +Accompagnons tous les enfants dans le développement de leur attention, envers eux-mêmes (corps, émotions, pensées), dans le moment présent et en relation aux autres.
  • +Les enseignants font leur travail de tout leur cœur et de toute leur âme. De même que la plupart des enfants aiment apprendre de nouvelles choses et aiment aller à l’école. Et pourtant, bien trop d’enfants et de professionnels de l’éducation sont stressés : l’agitation dans la classe, les problèmes de comportement et le sentiment permanent d’en avoir “trop” augmentent, tandis que la paix intérieure, pourtant si nécessaire, diminue.
  • +Le bouton “marche” fonctionne, mais pas le bouton “pause”.
  • +Une bonne éducation ne se limite pas au transfert de connaissances ; elle touche aux valeurs qui nous tiennent à cœur, aux comportements et à la manière dont nous prenons soin de nous… et dont nous traitons les autres.
  • +Pour que les enfants puissent exprimer leur plein potentiel, il leur faut paix intérieure, attention consciente et présence. Et pour bien enseigner, c’est la même chose !
  • +Heureusement, nous pouvons entraîner ce “muscle de l’attention”.
  • +Notre mission : donner des clés de confiance et de réussite au plus grand nombre d'enfants en leur permettant d'acquérir les fameuses « compétences du XXIe siècle » ; les forces essentielles à la construction de chaque enfant dans un monde en pleine transformation =
  • +-Le développement de l'attention consciente (à la base de toute forme d'apprentissage).
  • +–Les habiletés sociales (pour mieux vivre ensemble)
  • +–La connaissance des émotions et leur gestion au quotidien.
  • +–La maîtrise du stress.
  • +–Renforcer la concentration, la mémoire, la patience, la confiance et le respect…
  • +Menons des ateliers pour leur apprendre cela.