Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

La Tournée " les habitants au cœur du projet urbain!" - Pour en savoir plus

Changements sur "Accompagnons les enfants dans le développement de leur attention, envers eux-mêmes (corps, émotions, pensées) et en relation aux autres."

Avatar: dionnet dionnet

Titre (Français)

  • +Accompagnons les enfants dans le développement de leur attention, envers eux-mêmes (corps, émotions, pensées) et en relation aux autres.

Corps du texte (Français)

  • +Nous constatons que la société dans laquelle évoluent les enfants semble les éloigner des conditions indispensables à l’apprentissage et au bien-être, en favorisant la dispersion, l’excès de stimulation, la réaction immédiate ou l’individualisme.
  • +Accompagnons tous les enfants dans le développement de leur attention, envers eux-mêmes (corps, émotions, pensées), dans le moment présent et en relation aux autres.
  • +Les enseignants font leur travail de tout leur cœur et de toute leur âme. De même que la plupart des enfants aiment apprendre de nouvelles choses et aiment aller à l’école. Et pourtant, bien trop d’enfants et de professionnels de l’éducation sont stressés : l’agitation dans la classe, les problèmes de comportement et le sentiment permanent d’en avoir “trop” augmentent, tandis que la paix intérieure, pourtant si nécessaire, diminue.
  • +Le bouton “marche” fonctionne, mais pas le bouton “pause”.
  • +Une bonne éducation ne se limite pas au transfert de connaissances ; elle touche aux valeurs qui nous tiennent à cœur, aux comportements et à la manière dont nous prenons soin de nous… et dont nous traitons les autres.
  • +Pour que les enfants puissent exprimer leur plein potentiel, il leur faut paix intérieure, attention consciente et présence. Et pour bien enseigner, c’est la même chose !
  • +Heureusement, nous pouvons entraîner ce “muscle de l’attention”.
  • +Notre mission : donner des clés de confiance et de réussite au plus grand nombre d'enfants en leur permettant d'acquérir les fameuses « compétences du XXIe siècle » ; les forces essentielles à la construction de chaque enfant dans un monde en pleine transformation =
  • +-Le développement de l'attention consciente (à la base de toute forme d'apprentissage).
  • +–Les habiletés sociales (pour mieux vivre ensemble)
  • +–La connaissance des émotions et leur gestion au quotidien.
  • +–La maîtrise du stress.
  • +–Renforcer la concentration, la mémoire, la patience, la confiance et le respect…
  • +Menons des ateliers pour leur apprendre cela.

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager