Changements sur "Accompagnons les enfants dans le développement de leur attention, envers eux-mêmes (corps, émotions, pensées) et en relation aux autres."
Titre (Français)
- +Accompagnons les enfants dans le développement de leur attention, envers eux-mêmes (corps, émotions, pensées) et en relation aux autres.
Corps du texte (Français)
- +Nous constatons que la société dans laquelle évoluent les enfants semble les éloigner des conditions indispensables à l’apprentissage et au bien-être, en favorisant la dispersion, l’excès de stimulation, la réaction immédiate ou l’individualisme.
- +Accompagnons tous les enfants dans le développement de leur attention, envers eux-mêmes (corps, émotions, pensées), dans le moment présent et en relation aux autres.
- +Les enseignants font leur travail de tout leur cœur et de toute leur âme. De même que la plupart des enfants aiment apprendre de nouvelles choses et aiment aller à l’école. Et pourtant, bien trop d’enfants et de professionnels de l’éducation sont stressés : l’agitation dans la classe, les problèmes de comportement et le sentiment permanent d’en avoir “trop” augmentent, tandis que la paix intérieure, pourtant si nécessaire, diminue.
- +Le bouton “marche” fonctionne, mais pas le bouton “pause”.
- +Une bonne éducation ne se limite pas au transfert de connaissances ; elle touche aux valeurs qui nous tiennent à cœur, aux comportements et à la manière dont nous prenons soin de nous… et dont nous traitons les autres.
- +Pour que les enfants puissent exprimer leur plein potentiel, il leur faut paix intérieure, attention consciente et présence. Et pour bien enseigner, c’est la même chose !
- +Heureusement, nous pouvons entraîner ce “muscle de l’attention”.
- +Notre mission : donner des clés de confiance et de réussite au plus grand nombre d'enfants en leur permettant d'acquérir les fameuses « compétences du XXIe siècle » ; les forces essentielles à la construction de chaque enfant dans un monde en pleine transformation =
- +-Le développement de l'attention consciente (à la base de toute forme d'apprentissage).
- +–Les habiletés sociales (pour mieux vivre ensemble)
- +–La connaissance des émotions et leur gestion au quotidien.
- +–La maîtrise du stress.
- +–Renforcer la concentration, la mémoire, la patience, la confiance et le respect…
- +Menons des ateliers pour leur apprendre cela.
Partager