Quelle place demain pour les terrasses bordelaises ? Donnez votre avis !
Règlement des terrasses
Le questionnaire en ligne est désormais clôturé. Les services de la Ville vont maintenant étudier les résultats et une synthèse sera mise en ligne.
A propos de cette concertation
La ville de Bordeaux consulte les habitants sur le futur règlement des terrasses.
La ville de Bordeaux gère aujourd’hui 1030 terrasses, dont plus de la moitié sont dans l’hyper centre. Elles font partie du paysage bordelais et participent à l’animation et l’attractivité de notre territoire, de votre quartier et créer des espaces de convivialité et de lien social. Ces occupations sont régies par un règlement général approuvé par arrêté municipal du 12 février 2013.
Depuis ces dernières années, de nouveaux usages de l’espace public se développent, les modes de consommation évoluent, les enjeux urbains et environnementaux doivent être intégrés dans la gestion de l’espace public (ville résiliente, développement durable et responsable). Nous devons parvenir à un juste équilibre : concilier les aspirations à de nouveaux usages et à une ville apaisée avec la nécessité de préserver l’activité des acteurs du territoire.
Il s’agit de permettre un partage harmonieux de l’espace public en prenant en compte les exigences de tranquillité, d’accessibilité, de propreté et de végétalisation tout en favorisant le dynamisme de la ville de Bordeaux dont les commerçants sont des acteurs incontournables.
La ville de Bordeaux souhaite faire évoluer sa règlementation en 2024 afin de garantir une insertion harmonieuse et équilibrée de ces occupations dans la ville et ainsi contribuer à une ville épanouissante et paisible.
Dans ce cadre, la ville souhaite mobiliser l’ensemble des acteurs du territoire, que vous soyez commerçant, habitant de Bordeaux, riverain, touriste, usager des terrasses ou de l’espace public.
Un questionnaire à été mis en ligne du 16 février au 31mars.
Les réponses à ce questionnaire seront analysées par un cabinet indépendant CADDEP pour venir nourrir la rédaction finale du règlement dédié.
Vous êtes invités à répondre entre le 23 février 2024 et le 31 mars 2024.
Date de début
23 février 2024
Date de fin
31 mars 2024
Référence : brdx-PART-2024-02-166
Partager: