Le Grand dialogue citoyen "urgence climatique, tous acteurs!"
Trouver des solutions ensemble pour faire face à l'urgence climatique !
Changements sur "Planter des arbres sur les trottoirs larges"
Titre
- -{"fr"=>"Réduire la place de la voiture tout en créant de l'ombre sur les trottoirs"}
- +{"fr"=>"Planter des arbres sur les trottoirs larges"}
Corps du texte
-
-["
- Résumé de votre contribution
Dans les quartiers dans lesquels cela est possible (ex trottoirs larges de Caudéran), planter des arbres sur les trottoirs pour empêcher les voitures d'y stationner, ce qui protègera les piétons qui pourront ainsi circuler sur les trottoirs, sans danger et à l'ombre.
- Votre contribution
Les trottoirs de certains quartiers comme Caudéran sont à la fois larges dans certaines rues et utilisés par les voitures comme parkings illégaux. Certains pourraient accueillir des arbres qui créeraient des ombrières et empêcheraient physiquement les voitures de stationner. Le bénéfice serait double pour les piétons qui pourraient enfin circuler en sécurité sur les trottoirs et dans des rues plus fraiches et plus agréables. Cela favoriserait très probablement l'usage de mobilités douces.
- Est-ce que votre contribution est à titre individuel ou collectif ?
- Individuel
- Si la contribution est collective, au nom de quel collectif ?
-
+["
- Résumé de votre contribution
Dans les quartiers dans lesquels cela est possible (ex trottoirs larges de Caudéran), planter des arbres sur les trottoirs pour empêcher les voitures d'y stationner afin de protéger les piétons.
- Votre contribution
Les trottoirs de certains quartiers comme Caudéran sont à la fois larges dans certaines rues et utilisés par les voitures comme parkings illégaux contraignant les piétons à se mettre en danger sur la chaussée pour les éviter. Certains trottoirs pourraient accueillir des arbres qui créeraient des ombrières et empêcheraient physiquement les voitures de stationner. Le bénéfice serait double pour les piétons qui pourraient enfin circuler en sécurité sur les trottoirs et dans des rues plus fraiches et plus agréables. Cela favoriserait très probablement le recours à la marche dans ces quartiers aujourd'hui délaissés par les piétons.
- Est-ce que votre contribution est à titre individuel ou collectif ?
- Collectif
- Si la contribution est collective, au nom de quel collectif ?