Passer au contenu principal
La Tournée " Projet urbain, tous acteurs!" - Pour en savoir plus
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Merci pour votre participation au budget participatif bordelais.
Vous proposez de faciliter l'implantation de commerces de proximité.
Le soutien à ce projet impliquerait des dépenses de fonctionnement que le dispositif ne peut prendre en charge.
Même si votre projet n’est pas recevable dans le cadre du budget participatif, la Ville de Bordeaux s’engage à informer les élus référents de votre proposition.
Nous vous invitons cependant à rester impliqué dans le budget participatif en votant pour vos projets préférés et en vous rendant présent le 18 mai au Grand forum du budget participatif. 
N'hésitez à présenter une nouvelle proposition lors de la deuxième édition du budget participatif en 2020.

Faciliter l'implantation de commerces de proximité

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte Non retenue
Aménager et mettre à disposition des locaux pour des commerces de proximité afin d'éviter les trajets vers les grandes surfaces Aménager et mettre à disposition des locaux pour des commerces de proximité afin de limiter les déplacements vers les grandes surfaces excentrées du centre ville et de faciliter l'installation d'artisans qui font vivre nos quartiers.Par exemple à la Bastide, l'implantation d'un boucher-charcutier , d'une poissonnerie est nécessaire, compte tenu de l'augmentation de la population, sans attendre la réalisation de la halle qui est prévue dans le futur quartier Bastide Niel. Les locaux en RDC des nouveaux immeubles sont consacrés aux agences immobilières, intérim, banque..... mais ne permettent pas des commerces alimentaires pouvant générer des nuisances.Une intervention des services de la ville pour faciliter l'implantation de ce type de commerces est donc indispensable.
Commentaire