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Source:{"body":{"fr":"Dissuader les usages des véhicules les moins adaptés à la ville, les plus gros, les plus polluants, les plus dangereux...\n\nLa croissance urbaine en cours à Bordeaux pose de nombreux défis en termes de circulation.Il est évident que, si la population de l’aire urbaine est amenée à fortement augmenter, les routes, ponts, places de stationnement et parkings ne pourront croître dans les mêmes proportions.S’il faut permettre aux automobilistes de circuler, il s’agit également de les amener à utiliser les véhicules les plus compatibles avec ces contraintes d’espace et de partage de l'espace.Or, même si une révolution des usages permet des véhicules innovants allant dans le sens de la réduction globale de la circulation (trottinettes électriques par exemple), pour ce qui est de la circulation automobile, on observe plutôt un plus grand nombre de véhicules de grande taille (SUV, 4x4, fourgons, camions de livraison…) circuler dans les rues de la ville.Ces véhicules, outre la place supplémentaire qu’ils prennent, génèrent des pollutions plus importantes, et des risques augmentés pour les piétons, les vélos et les autres formes de circulation alternatives.Si les rues de bordeaux ne sont pas indemnes de reproches quant aux revêtements, l’aspect tout terrain de ces véhicules reste largement injustifié et inutile.Pour les camions de livraison, le développement du commerce en ligne multiplie la circulation de véhicules rarement chargés à plein, contribuant inutilement à la congestion urbaine.Il s’agirait donc de réfléchir aux moyens de dissuader ces usages qui vont à l’encontre du bon sens.Péage urbain, prime au covoiturage, places de parkings limitant la taille des véhicules pouvant les utiliser, tarif résident adapté en fonction du type de véhicule (au poids ?), réduction des voies tracées, plateforme de récupération de livraisons ou services de livraison « douces » encouragées ?Si les solutions ne sont pas faciles à trouver, il est urgent d’agir, à minima par des campagnes de sensibilisation, avant que cette obésité automobile inutile ne nous étouffe !"},"title":{"fr":"Réduction de la circulation automobile par des mesures ciblées"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
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