Le carrefour Tivoli Rivière se caractérise aujourd’hui par :
• Un espace urbain très routier, aucun espace vert
• Un inconfort et une insécurité des déplacements piétons et vélos
• Des flux importants de voitures
La largeur de la rue de Tivoli ne permet pas de maintenir du stationnement, un double sens cyclable vélo confortable et un double sens voitures.
Le nouvel aménagement comprend :
• L’installation de blocs bétons (GBA) pour réduire l’espace dédié aux voitures et préfigurer les contours de la future place
• Le test de la mise à sens unique des rues de l’Arsenal et de Tivoli, sens autorisé pour les véhicules motorisés : du centre vers les boulevards/ Le Bouscat
• La création d’une bande cyclable de 1m70 minimum dans le sens inverse des voitures

Ce test s’inscrit dans la démarche d’urbanisme pragmatique entreprise par la ville depuis maintenant un an et qui se décline en trois étapes :
1/ des aménagements peu coûteux et réversibles
2/ une collecte et analyse des retours d’expériences des usagers
3/ la réalisation d’aménagements définitifs.
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