Budget Participatif 2019
Quelles modalités pour améliorer le budget participatif de Bordeaux ?
Création d'un réseau de garages à vélo collectifs de quartier
Retenue
Créer un réseau de garages à vélo collectifs, sécurisés et de proximité à destination des résidents et usagers pour inciter l'usage du vélo
Alors même que les politiques publiques incitent les citoyens à se déplacer en vélo (subvention vélo, prêt vélo, extension réseau pistes cyclables, VCub de Bordeaux Métropole), le manque d'infrastructures, la recrudescence des dégradations et des vols réguliers de vélo rendent difficile, voire impossible, le stationnement de longue durée, qui plus est la nuit.Il devient donc urgent de lever ce frein à l'usage massif du vélo, notamment en intra-boulevard où l'aménagement des immeubles permet rarement le stationnement de plus d'un vélo, et où les maisons exigües ne disposent pas toujours d'un garage, d'une cave ou d'un jardin.La proposition est de développer un réseau de stationnement collectif et sécurisé à l'usage des résidents et des autres usagers (employés, indépendants, commerçants, etc) à l'échelle des quartiers.Pour se faire, les services de la Mairie pourrait se reposer sur l'expérience concluante de la Bicycletterie, aménagée par InCité au 49 rue Bouquière et gérée par la sociéte Grands Garages Parkings de Bordeaux.
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
Quelle bonne idée ! Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser les vélos pour nos déplacements quotidiens. Quelle plaie pour garer les vélos dans les couloirs des immeubles anciens ou dans les courettes, trop exigus à l'origine et vite encombrés par les poubelles grises et vertes !
D'autant plus, que face à ce manque d'espace, il s'avère impossible de laisser son vélo dans la rue durant la nuit. Au petit matin, il ne reste plus grand chose.
Bonne idée, en privilégiant de nombreux petits lieux de rangement au lieu de grands stockages moins nombreux afin de permettre une proximité vis à vis de son domicile pour garder la praticité de l'usage du vélo. Des système de boites extérieurs existent également et pourraient être installés plus facilement dans des quartiers ayant des espaces publics plus vastes (Bastide, bassins à flots,....) voir mon projet de box extérieur de rangement de vélos
C'est une super idée ! Le parking de nos vélos est effectivement un vrai casse tête. On pourrait même imaginer un service de menues réparations dans ces lieux (resserrer un frein, station de gonflage, etc.)
Très bonne idée, les vols sont nombreux!
C'est l'avenir! Arrêtons de revendiquer des parkings pour les voitures , ça c'est le passé!
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...