Budget Participatif 2019
Quelles modalités pour améliorer le budget participatif de Bordeaux ?
Composteurs et poulaillers
Retenue
Mise en place d'espaces de compostage collaboratifs par quartier, alimentés par les particuliers et par les entreprises de restauration qui le souhaitent.Certains espaces peuvent être dotés de poulaillers (ce qui a l'avantage de créer un emploi pour l'entretien et le soin des poules). Les poules sont nourries par les déchets verts, le supplément est composté. Les habitants peuvent venir chercher du terreau (l'éventuel supplément est utilisé par les services municipaux) et des oeufs. On peut imaginer un système de points : au poids de compost déposé en déchets correspond un nombre de points avec lesquels on troc du terreau et des oeufs. Ou bien le terreau et les œufs restent payants, et les bénéfices financent la création du poste.
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
Idée géniale qui aurait en plus le mérite de créer du lien social.
Vraiment cool comme idée ! Associer les maisons de quartier pourrait être une bonne idée !
Comme tous les projets de poulaillers urbains ; j'adore l'idée hein, j'aimerais en avoir chez moi, mais je met juste un hic sur le devenir des poules... au bout de quelques années (4 ans il me semble), elles ne pondent plus... ou très peu, en fait. Et du coup, on va en faire quoi...?
Bonjour Mado, comme vous le soulignez, à propos de la proposition de Claire, unir vos forces avec d'autres projets est judicieux. Oui la coopération entre projets est un moyen pour qu'ils voient le jour, se soutiennent et s'enrichissent de leurs expériences. Au plaisir de vous rencontrer au "Grand Forum" du budget participatif, le samedi 18 mai 2019, à l'Hôtel de ville de Bordeaux.
Bonne remarque ! On pourrait soit garder les poules qui continuent de manger les déchêts, soit donner les plus vieilles à des restaurateurs ou associations caritatives/sociales qui cuisinent pour les personnes en difficultés.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...