Budget Participatif 2019
Quelles modalités pour améliorer le budget participatif de Bordeaux ?
le poulailler nomade de quartier en quartier
Retenue
C’est la fête dans le quartier ! Le poulailler nomade arrive. Les habitants petits et grands l’attendent avec enthousiasme.
Le poulailler nomade arrive sur les quais de Bordeaux, ou à l’école, ou bien devant une résidence seniors, près de l’aire de jeux, au jardin ou sur la place du quartier. C’est la joie dans le quartier ! Les habitants, petits et grands, attendent avec enthousiasme le poulailler depuis plusieurs jours. Ils ont préparé l’arrivée du poulailler, et se sont intéressés à la nourriture des poules. Et ils s’interrogent qui est en premier : l’œuf ou la poule ? la poule ou l’œuf ? Et y aura-t-il un coq ? et des poussins ?Venez voir, Maman, Papa, la poule rousse a pondu un œuf !Regarde dit Georgette à son petit fils Sacha : As-tu vu le plumage douillet d’hiver de la poule noire ?Le poulailler est sur roulettes, et son enclos attenant est de dimensions variables qui s’adaptent au lieu d’accueil. Pour le confort des poules, de beaux perchoirs et pondoirs à l’abri, et de l’eau et de la nourriture à l’extérieur, et un enclos avec filet au dessus pour les protéger. A proximité un compost amovible qui s’enrichira des excréments des poules. Et un livret mode d’emploi illustré, pour admirer poules et poussins se promener en bonne santé.Merci aux services de la ville de nous offrir ce grand plaisir, cette leçon de la nature, des animaux et des humains : des poules près de chez moi.A écouter, si vous le souhaitez : « Poules mes poules » d’Henri Dès
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
24 commentaires
Très beau projet
Merci Mathieu
Profitez de la chanson et des poules du dimanche : blanche, rousse !
(lien : https://www.youtube.com/watch?v=6hMVk1icDhQ)
Super, projet !
Merci poussin. Tu as bien choisi ton pseudo pour ce projet.
Quel beau nom Les Coquelicots ! Merci à vous pour ce vote, j'en suis touchée. C'est le premier ... A suivre
La nature dans la ville, et en plus itinérante, quoi de mieux !
Merci Blandine, ton commentaire est sympathique.
Toi qui est responsable de composteurs très efficaces et superbement entretenus (différents bacs de 1500 litres pour le broyat, le remplissage, la maturation), et qui favorisent des liens sociaux, pour 125 foyers d'un quartier. Eh oui, avec cette réalisation d'un poulailler nomade, un jour vous pourriez peut-être tenter d'expérimenter la vie de poules à proximité, pour le plaisir de toutes et de tous.
Super projet ! j'aime beaucoup l'idée du nomadisme en ville alliant consommation durable et facilité en ville ET lien social intergénérationnel !!!
Un poulailler ou jeunes et vieux vont pouvoir s'émouvoir ensemble devant les poussins où le cri des poules ... J'adhère ...
Sensationnel ce projet ! Moi, grand mère, j'imagine tous ces petits enfants s'émerveillant, posant des questions à n'en plus finir ... Eveil à la nature magnifique !!!
Idée lumineuse aussi pour les personnes âgées qui aiment la visite d'animaux.
Merci Isa,
Oui, le lien social est important. Et pourquoi pas via la médiation de poules, poussins et peut-être de coq ? Espérant que les habitant.e.s de chaque quartier qui accueillera le poulailler nomade auront le choix. Ce sont le désir, la volonté et les motivations des citoyenne.s qui feront vivre le projet, comme il leur convient. Bon chemin au poulailler nomade !
Merci Franck, vous adhérez au projet et moi j'adore votre enthousiasme.
Ma chère Brigitte,
là, ici, tu pouvais inscrire ton surnom, utilisé par tes proches, et qui n'est même pas un pseudonyme : "biquette".
Je t'aime
Merci Bénédicte pour le vote pour cette proposition qui s'est inspirée de l'enclos des poules de votre jardin. Qui sait ... le jardin partagé de la place Adolphe Buscaillet à Bacalan aura-t-il envie de bénéficier du poulailler nomade ? Quelles belles jardinières pourraient profiter de la symbiose avec des poules, du compost, et voir ainsi leur terre enrichie !
Damien, Merci pour le vote donné au poulailler nomade de quartier en quartier. J'en suis touchée.
Que votre projet de "garage à vélos urbain" fusionné et devenu "garages à vélo dans toute la ville" puisse devenir réalité. Nos chemins se croiseront peut-être un jour en rangeant ou en reprenant notre bicyclette ?!
Merci Guillaume pour votre écoute et votre vote, lors d'une rencontre sur le quai de Bordeaux, un jour de grand soleil, à la pause de midi, avec une belle vue sur la Garonne, et en bonne compagnie. Beau développement de votre idée sociale : une plateforme de mises en relation d'entreprises et de compétences seniors.
Oh que c'est sympathique ces votes et ces commentaires joyeux à l'idée d'une réalisation d'un poulailler nomade de quartier en quartier ! J'aime bien vos pseudonymes : Coco, PiouPiou, ... l'un semble girondin, l'autre est toulousain.
Cycle de la vie ! transmission circulaire symbolique épatante et qui portera sans aucun doute ! Bravo.
Bonjour Magdalena, Merci pour votre commentaire sur la proposition du poulailler nomade, et pour votre vote sympathique et utile !
Chouette idée ???? !
Chouettes ou poules, de drôles d'oiseaux sympathiques assurément !
Vous souhaitez savoir si dans votre quartier, sur la place ou près d'un école et/ou d'une structure médico-social, ou dans un jardin public, un poulailler aurait sa place ? Rencontrez-vous toutes générations, et accueillez le poulailler nomade. Profitez de cette possibilité pour vous faire une idée et pour choisir ou non une installation de poulailler plus pérenne. Et surtout créez votre projet ensemble !
Merci à toutes et à tous qui avez voté pour cette proposition. Un projet qui est innovant et surtout ouvert à toutes suggestions.Parmi celles et ceux qui appuient cette proposition j'ai repéré : Bénédicte, Damien, Sonia, Denis, ... Anonyme, ... et certain.e.s que j'omets sans doute de prénommer. Merci vous êtes super sympathiques ! Belle et bonne vie à chacun.e !
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...