Budget Participatif 2019
Quelles modalités pour améliorer le budget participatif de Bordeaux ?
Végétalisation de blocs bétons dans le centre-ville
Retenue
« Depuis plusieurs années, pour des raisons de sécurité contre les attentats, de nombreuses rues et places de la ville se couvre de cubes en béton (type « bloc stop »).Ces éléments de mobilier urbain enlaidissent considérablement les endroits dans lesquels ils sont installés. Et malheureusement, la menace terroriste risque de durer…Alors pourquoi ne pas faire de ces éléments de protection quelque chose de durable ? d’utile ? d’écologique ? de poétique ? (extrait projet 1-12) »« Remplacer les blocs de béton anti-attentats par des blocs creux ( en béton aussi, ou autre matériau) remplis de terre et plantés d'arbustes, fleurs, buissons,etc... (extrait projet 1-56). »Le Comité de suivi du budget participatif a accepté de proposer la fusion des projets similaires et localisés à l’échelle de la Ville.Ce projet résulte de la fusion des projets de végétalisation des blocs bétons : n°1-12 et n°1-56.Il s’agit de végétaliser certains blocs bétons dans le centre-ville de Bordeaux.
Proposition figurant dans ces réalisations :
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
8 commentaires
bonne idée mais à condition que ce soit compatible avec l'objectif initial qui est la sécurité..sinon mourir au milieu des arbres ne changerait rien.
Il faudrait remplacer le béton par du métal, plus lourd et plus résistant pour un même poids... Et surtout plus esthétique !
Pour garder les blocs actuels et pas les jeter, pourquoi pas rajouter par dessus les bacs de terre !
J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que cela peut être une variante ! ;-)
Mais la plupart des actuels blocs sont, semble t-il, loués, à l'exception de ceux peints en bleu marine... (par ex place Pey Berland)
Ne négligeons pas le poids de la terre, humide, sur un volume d1 m3 environ, qui participe largement à l'objectif de sécurité.
Ne négligeons pas le poids de la terre, humide, sur un volume d1 m3 environ, qui participe largement à l'objectif de sécurité.
Ca c'est une super idée! Mais il faut que les concitoyens respectent ces espaces et qu'ils ne soient pas des receptacles de déjections caninces
soit les végétalisés soit les colorés, cest une bonne idée
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...