Budget Participatif 2019
Quelles modalités pour améliorer le budget participatif de Bordeaux ?
Règles du vote
- Sélectionnez au moins 1 projets que vous souhaitez voir se réaliser et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Vote
Budget maximum dépassé
Ce projet dépasse le budget maximum et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
Installer une ruche sur le toit du conservatoire Sainte Croix
Frelons asiatiques, pesticides, agriculture intensive..dure vie pour les abeilles!
Celles-ci au final se sentent mieux en ville à la campagne. Autant dans ce cas leur ménager un petit nid douillet pour qu'elles s'y sentent bien et prospèrent.Le toit du conservatoire Sainte Croix pourrait être un bon endroit pour cela, car il est proche des quais et les abeilles pourraient profiter de la végétaisation de ceux-ci.
L'idée ne serait pas de récolter le miel mais de laisser cette ruche "vivre sa vie" et juste veiller à ce qu'elle ne soit pas envahie par des parasites.Certaines associations pourraient assurer ce suivi:https://www.abeilles-idapi.fr/http://www.abeillesentinelle.net/programme-ase/tout-savoir-sur-le-partenariat
5 commentaires
Bonne idée mais 2 questions: pourquoi 1 seule ruche? ou iront-elles butiner?
Bonjour, j ai fait une petite prospection « mellifère « dans le quartier????! Résultat: beaux marronniers, superbes cerisiers sur les quais, tilleuls et belles plantes sur les quais entretenues par la mairie. + toutes les jolies fleurs de nos balcons!
Pourquoi une seule ruche sur le toit? C est déjà un bon début! ????????
Je suis d’accord avec le fait que c’est dommage de ne mettre qu’une seule ruche vu l’étendue du toit du Conservatoire.
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Une ruche là ne va pas améliorer la situation des abeilles mellifères, par contre elles sont une concurrence sérieuse pour les abeilles solitaires . Il y a sur la ville de nombreuses espèces d'abeilles solitaires qui se maintiennent et elles vont voir arriver 40 000 abeilles (la population d'une ruche) pour partager des ressources limitées.
Quelques infos : http://www.inra.fr/Chercheurs-etudiants/Agroecologie/Toutes-les-actualites/Concurrence-alimentaire-entre-abeilles-sauvages-et-domestiques
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...