Budget Participatif 2019
Quelles modalités pour améliorer le budget participatif de Bordeaux ?
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter".
Veuillez vous connecter
Installer une ruche sur le toit du conservatoire Sainte Croix
Frelons asiatiques, pesticides, agriculture intensive..dure vie pour les abeilles!
Celles-ci au final se sentent mieux en ville à la campagne. Autant dans ce cas leur ménager un petit nid douillet pour qu'elles s'y sentent bien et prospèrent.Le toit du conservatoire Sainte Croix pourrait être un bon endroit pour cela, car il est proche des quais et les abeilles pourraient profiter de la végétaisation de ceux-ci.
L'idée ne serait pas de récolter le miel mais de laisser cette ruche "vivre sa vie" et juste veiller à ce qu'elle ne soit pas envahie par des parasites.Certaines associations pourraient assurer ce suivi:https://www.abeilles-idapi.fr/http://www.abeillesentinelle.net/programme-ase/tout-savoir-sur-le-partenariat
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Une ruche là ne va pas améliorer la situation des abeilles mellifères, par contre elles sont une concurrence sérieuse pour les abeilles solitaires . Il y a sur la ville de nombreuses espèces d'abeilles solitaires qui se maintiennent et elles vont voir arriver 40 000 abeilles (la population d'une ruche) pour partager des ressources limitées.
Chargement des commentaires ...