Budget Participatif 2019
Quelles modalités pour améliorer le budget participatif de Bordeaux ?
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{"body":{"fr":"Créer un réseau de garages à vélo collectifs, sécurisés et de proximité à destination des résidents et usagers pour inciter l'usage du vélo\n\nAlors même que les politiques publiques incitent les citoyens à se déplacer en vélo (subvention vélo, prêt vélo, extension réseau pistes cyclables, VCub de Bordeaux Métropole), le manque d'infrastructures, la recrudescence des dégradations et des vols réguliers de vélo rendent difficile, voire impossible, le stationnement de longue durée, qui plus est la nuit.Il devient donc urgent de lever ce frein à l'usage massif du vélo, notamment en intra-boulevard où l'aménagement des immeubles permet rarement le stationnement de plus d'un vélo, et où les maisons exigües ne disposent pas toujours d'un garage, d'une cave ou d'un jardin.La proposition est de développer un réseau de stationnement collectif et sécurisé à l'usage des résidents et des autres usagers (employés, indépendants, commerçants, etc) à l'échelle des quartiers.Pour se faire, les services de la Mairie pourrait se reposer sur l'expérience concluante de la Bicycletterie, aménagée par InCité au 49 rue Bouquière et gérée par la sociéte Grands Garages Parkings de Bordeaux."},"title":{"fr":"Création d'un réseau de garages à vélo collectifs de quartier"}}
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C'est l'avenir! Arrêtons de revendiquer des parkings pour les voitures , ça c'est le passé!
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